ClozarilMD : EN TOUTE CLARTÉ
Vous avez essayé d’administrer des antipsychotiques traditionnels à vos patients atteints de schizophrénie, mais soit il y a absence d’une réponse clinique adéquate, soit il y a des réactions défavorables insupportables lors de l’utilisation de doses suffisantes – que faire dans ce cas-là? La résistance se définit ici comme l’absence d’une réponse clinique adéquate malgré l’utilisation de doses suffisantes d’au moins deux agents antipsychotiques commercialisés et appartenant à des classes chimiques distinctes. L’intolérance correspond à une réaction défavorable insupportable, survenant au cours d’un traitement par les antipsychotiques classiques et qui empêche l’utilisation de doses suffisantes pour obtenir un effet thérapeutique adéquat.
ClozarilMD (clozapine) est indiqué dans le traitement symptomatique de la schizophrénie réfractaire1. Au cours d’essais cliniques contrôlés, la clozapine a amélioré tant les symptômes positifs que les symptômes négatifs.
Veuillez visionner les vidéos pour obtenir de plus amples renseignements concernant :
- le traitement par ClozarilMD
- la schizophrénie réfractaire
- le Réseau d’assistance et de soutien ClozarilMD (RASCMD)
- le RASC Portail de soins aux patientsMD
Pour de plus amples renseignements :
Veuillez consulter la monographie du produit pour obtenir des renseignements importants sur les contre-indications, les mises en garde, les précautions, les effets indésirables, les interactions, la posologie et les conditions d’emploi clinique.
Référence :
- Monographie de ClozarilMD. HLS Therapeutics Inc., 29 avril 2022.
RESSOURCES
Collaborer avec les patients traités par ClozarilMD

Considérations relatives à la prescription
Lisez les renseignements posologiques importants pour savoir si Clozarilᴹᴰ convient à votre patient.