ClozarilMD (clozapine) est indiqué dans le traitement symptomatique de la schizophrénie réfractaire1. Au cours d’essais cliniques contrôlés, la clozapine a amélioré tant les symptômes positifs que les symptômes négatifs. Veuillez consultez la monographie du produit à l’addresse http://www.hlstherapeutics.com/wp-content/uploads/monograph_pdf/HLS-Clozaril-PM-F.pdf pour connaître les contre-indications, les mises en garde, les précautions, les effets indésirables, les interactions médicamenteuses (en particulier les inhibiteurs ou inducteurs des isoenzymes du cytochrome P450), la posologie et les conditions relatives à l’usage clinique du produit. Vous pouvez également vous procurer la monographie du produit en appelant au 1 800 267-2726.

Référence :
1. Monographie de CLOZARILMD. HLS Therapeutics inc. 10 juillet 2025.

À l’intention des résidents canadiens uniquement | English

Ressources pour les Professionnels de la Santé

Les ressources suivantes fournissent des renseignements sur CLOZARILMD et le Réseau assistance et soutien PrCLOZARILMD (RASCMD).

Monographie de ClozarilMD

Brochure CLOZARILMD destinée aux professionnels de la santé

Obtenez des informations sur le traitement symptomatique de la schizophrénie réfractaire et sur CLOZARILMD comme option de traitement.

Formulaire d’inscription RASCMD

Le consentement de tous les patients traités par CLOZARILMD doit être obtenu. L’inscription des patients traités par CLOZARILMD dans le système RASCMD est également requise, tout comme l’inscription de leur médecin traitant, de leur laboratoire et de leur pharmacien1.

Téléchargez le formulaire RASCMD pour inscrire vos patients.

Livret RASCMD

Explorez la large gamme de services du RASCMD pour les patients traités par CLOZARILMD et pour leurs familles.

Tableau de consultation rapide des données hématologiques

Apprenez-en plus sur comment le RASCMD définit les résultats associés au nombre absolu de polynucléaires neutrophiles (NAN) établis en laboratoire.